Stades.sn – Le transfert de Victor Osimhen au Paris Saint-Germain se précise. Une transaction qui devrait se faire à plus de 100 millions d’euros et qui permettrait aux Français de compter sur l’un des meilleurs attaquants de pointe des dernières années.
Perdre un attaquant qui a planté 44 buts et distribué 10 passes décisives en 48 matchs lors de la saison 2023-2024 ne sera pas chose aisée. Et le Paris Saint-Germain en est bien conscient, raison pour laquelle il veut frapper très fort pour combler ce manque. Ainsi, le club francilien a jeté son dévolu sur Victor Osimhen. Cible de longue date du club francilien, l’attaquant nigérian est tout proche de signer son retour en Ligue 1, lui qui a évolué un an à Lille en 2019-2020. Il en avait profité pour inscrire 17 buts et distribué 5 passes décisives en 35 matchs.
Pour le moment, le Paris Saint-Germain propose 100 millions d’euros à Naples pour enrôler le Super Eagle (35 sélections, 21 buts). Toutefois, les Partenopei attendent environ 130 millions d’euros, soit le montant de sa clause libératoire. Selon Sky Italia, les deux formations se rapprochent d’un accord pour formaliser la transaction.
Lukaku décante la situation
Naples serait enfin prêt à lâcher son buteur, courtisé notamment par les clubs anglais depuis des mois. Le club italien est désormais prêt à lâcher Victor Osimhen car il devrait récupérer Romelu Lukaku. Les Azzuri ont convaincu l’attaquant belge de signer un contrat de 3 ans, contre un salaire de 6 millions d’euros annuels. Chelsea, à qui il appartient, devrait récupérer 35 millions d’euros dans l’opération.
Pour Victor Osimhen, c’est l’occasion de franchir un cap dans sa carrière. Meilleur buteur de Serie A en 2022-2023 avec 26 réalisations, il avait guidé les Napolitains vers leur premier titre de champions depuis 30 ans. Signer au PSG lui permettrait, à 25 ans, d’être définitivement dans la cour des grands dans un club qui joue les premiers rôles en championnat ainsi qu’en Ligue des champions. Le PSG lui récupérerait un attaquant capable de marquer dans n’importe quelle situation, surtout à même de combler le départ de Kylian Mbappé vers le Real Madrid.
Oumar NDONGO