Le Sénégal va accueillir ce dimanche 12 novembre 2023 la Coupe de développement régional de triathlon à laquelle vont prendre part six pays africains, notamment le Sénégal, le Kenya, la Sierra-Leone, la Guinée, le Bénin et la République centrafricaine) à la plage de Pointe Sarène.
C’est une compétition est initiée par World Triathlon (Triathlon mondial) pour permettre aux athlètes des pays africains de gagner des points afin de pouvoir se qualifier aux Jeux olympiques de Paris 2024 et aux Championnats du monde de la discipline. Il s’agit du Sénégal, du Kenya, de la Sierra-Leone, de la Guinée Conakry, du Bénin et de la République centrafricaine.
Parallèlement à cet événement, un séminaire niveau 1 pour les officiels techniques a démarré depuis avant-hier (jeudi). Il est animé par l’expert Dominique Frizza, en temps même un atelier de préparation destinée aux athlètes et leurs entraîneurs inscrits pour la Coupe d’Afrique. Il est animé par le directeur technique national adjoint de la Fédération française de Triathlon, Laurent Massias.
Juste après la compétition, prévue ce dimanche 12 novembre, à la plage du village de Pointe Sarène (Mbour), un camp de développement pour les jeunes triathlètes africains nés entre 2008 et 2011 sera organisé et dirigé par Laurent Massias, du 12 au 15 novembre. Il concerne les jeunes triathlètes susceptibles de concourir aux Jeux olympiques de la Jeunesse (JOJ) de Dakar 2026.
Ibou BARRY (Mbour)