Après la finale en J/30, Carla Grignac s’est également inclinée samedi à l’étape ultime du tournoi international des juniors J/60, face à Aliesa Reva. La jeune espoir du tennis sénégalais perd encore son duel devant l’Ukrainienne en trois sets (3-6, 7-6, 2-6). Chez les garçons, l’Allemand Christopher Thies a remporté la finale face à la redoutable tchèque Daniel Bien en deux sets (3-6, 3-6).
Les finales devant l’Ukrainienne Aliesa Reva semble être un obstacle trop difficile à franchir pour Carla Grignac. La Sénégalaise, qui s’est déjà inclinée une fois à ce stade de la compétition (en J/30), a connu un nouveau revers en finale de la J/60 lors de la 7ème édition du tournoi international des juniors.
Qualifiée à l’ultime étape du tournoi après son succès face à la Polonaise Agata Budnik (6-4, 6-1) en demi-finale, Grignac n’a pas su se défaire de son adversaire en finale Aliesa Reva à l’Olympique club. Dominée, Carla perd la partie face à l’Ukrainienne en trois sets (3-6, 7-6, 2-6).
Reva avait gagné son duel face à Grignac lors de la finale de J/30 et a pu donc garder son ascendance sur la pépite sénégalaise. Deux titres qui lui permettront sûrement de grappiller des points sur le ranking international des juniors.
Quant à Grignac, elle pourrait se tourner sur les prochaines échéances et tenter de rectifier le tir lors de ses prochaines sorties.
Chez les garçons, la surprise a été la chute du junior tchèque Daniel Bien qui a perdu son duel face à l’Allemand Christopher Thies en deux sets (3-6, 3-6). Après avoir remporté le tournoi J/30, le Tchèque n’aura pas une seconde victoire finale dans cette compétition.
Moustapha GUEYE
Résultats : Finales
Samedi 4 novembre 2023
Simples filles
Aliesa Reva (UKR) / Carla Grignac (SEN) 6-3, 6-7, 6-2
Simples garçons
Christopher Thies (GER) / Daniel Bien (CZE) 6-3, 6-3
Réaction…
Carla Grignac, déchue en finale
«Je sais sur quoi dois-je progresser»
«Je savais que ça allait être un match très dur et ça allait terminer en trois sets. J’ai essayé au mieux me reposer cette semaine. Au premier set, il faut dire, qu’elle (Aliesa Reva) a très bien été servie. Au fil du match, ça été très difficile pour moi de récupérer mon service. Donc, bravo à elle parce qu’elle a très bien joué. Je sais sur quoi dois-je progresser, et moins me fatiguer. Mon objectif était de gagner en simples et en doubles. Hier (vendredi), c’était très bien passé avec beaucoup d’ambiance. Je voulais refaire la même chose aujourd’hui (samedi) mais c’est comme ça. C’est le tennis. Je suis très contente d’arriver à ce stade. Maintenant, il y a des choses à rectifier. Il faudra aussi mieux travailler physiquement. Actuellement, je projette de faire des entraînements avant de s’engager à partir de janvier des tournois pour justement travailler les points qui ne m’ont pas permis de gagner».