Après la victoire la victoire (2-0) de Galatasaray le 2 décembre dernier face à Pendikspor, Fenerbahçe a besoin de gagner contre Sivasspor pour reprendre la première place du championnat turque. C’est désormais chose faite, car Edin Džeko et ses coéquipiers ont corrigé (4-1) Sivasspor de Clinton N’jie.
Les protégés de Ismail Kartal ont très ouvert la marque (1-0, 17′), après une belle passe du Serbe Dušan Tadić pour le Polonais Sebastian Szymanski. Fenerbahçe fait le break en marquant le but de (2-0, 42′) l’intermédiaire de Kahveci. À la pause, le champion en titre mène (2-0) contre Sivasspor.
Au retour des vestiaires, le club visiteur réduit le score (2-1, 50′). Mais quelques ministres plus tard, l’arrière droit de Sivasspor Okumus inscrit un but contre son camp (CSC) (3-1, 68′) avant que le Bosniaque score le 4ème but pour siens à la 75ème minute. Score finale (4-1) pour Fenerbahçe. Les tenants du titre reprend ainsi les commandes de Süper Lig avec le même nombre de points (37) que son dauphin Galatasaray.
François Fara BAGNOUNCOUME