(stades.sn) Trois semaines, c’est le temps d’arrêt que va devoir observer Habib Diarra. Le Strasbourgeois et international sénégalais souffre d’une entorse de la cheville droite, lui qui a été blessé lors du déplacement des Lions à Nouakchott, il y a quelques jours.
On connaît la durée d’indisponibilité de Habib Diarra. Touché à la cheville droite lors de la victoire des Lions en Mauritanie (0-1), le 9 juin dernier, le néointernational sénégalais a passé des examens médicaux. Les résultats ont confirmé qu’il souffre d’une entorse à la cheville droite, selon le journal L’Équipe.
Toutefois, il y a eu plus de peur que de mal. Le milieu Habib Diarra devrait pouvoir revenir à temps pour la préparation d’avant-saison avec Strasbourg, puisqu’il sera à l’arrêt pour « seulement » trois semaines. Les Alsaciens reprennent le chemin de l’entraînement le 24 juin, mais le nouveau couteau suisse d’Aliou Cissé a été autorisé à prendre quelques jours supplémentaires après être parti en sélection.
Une bonne nouvelle pour Strasbourg. En fait, comme l’année dernière, Diarra va connaître un été mouvementé. Plusieurs clubs ont déjà entamé des démarches pour essayer de recruter le joueur de 20 ans, sous contrat jusqu’en 2028.
Le tacle assassin du Mauritanien Khadim Diaw avait fait craindre une blessure plus importante. Agressé par le latéral gauche des Mourabitounes, le natif de Guédiawaye était sorti à la mi-temps et remplacé par Formose Mendy.
Abdoulaye DIÈYE