Après les défaites contre Newcastle (4-0, 34ème journée) et Arsenal (2-3, 35ème journée), Tottenham enchaîne une autre contre-performance contre Chelsea (2-0). Une défaite lourde de conséquence pour Pape Matar Sarr et les siens.
Encore une mauvaise opération pour Tottenham de Pape Matar Sarr (5ème, 67 pts)dans la course pour la qualification en Ligue européenne des champions, pour la saison 2024-2025. Les Spurs viennent de chuter pour la troisième fois de suite en championnat. Après Newcastle (4-0, 34ème journée) et Arsenal (2-3, 35ème journée), les poulains du manager Ange Postecoglou sont repartis du Stamford Bridge avec les mains vides, puisqu’ils ont été défaits par les joueurs de Mauricio Pochettino (2-0). Chalobah (24’) et Jackson (72’) sont passés par là. Pape Sarr a joué 63 minutes, tandis que Jackson est sorti dans les arrêts de jeu.
Avec cette défaite, les partenaires du capitaine Heung-min s’éloignent de la 4ème place, qui est qualificative en C1, à trois journées de la fin du championnat. En effet, les Londoniens comptent 7 points de retard sur leur concurrent direct, Aston Villa (4ème, 67 pts). Certes ils ont toujours un match de plus à disputer, contre Manchester City le 14 mai prochain, mais les Blanc et Bleu marine n’ont plus leur destin en main. Tottenham est actuellement qualifié en phase de groupes de l’Europa League.
Gana et Everton à Luton, ce vendredi
Ce vendredi 3 mai, Everton de Gana Guèye (15ème, 36 pts) se déplace à Luton (18ème, 25 pts) à 19h00, en ouverture de la 36ème journée du championnat anglais. Homme providentiel des Toffees en cette fin de saison, l’international sénégalais va tenter de répéter ses dernières performances. En effet, le n°27 d’Everton a marqué 2 buts importants, lors des trois dernières sorties de son club. Des réalisations qui ont permis au club basé au Goodison Park d’assurer définitivement son maintien en Premier League.
Abdoulaye DIÈYE