Tout juste après le coup de sifflet final du premier derby thiessois de la Ligue 2 face Wally Daan (1-1), l’entraîneur du CNEPS, Pape Sambou Sarr, pense que le retour en Ligue 1 est imminent pour les Académiciens de la Capitale du rail.
Après une saison mouvementée, agitée et confuse avec des querelles internes entre les actionnaires majoritaires et minoritaires, le CNEPS de Thiès est logiquement relégué en Ligue 2. Le camp de Me Pape Sidy Lo, qui a eu gain de cause auprès de la Chambre nationale de Résolution des Litiges (CNRL) de la FSF, va désormais prendre part aux compétitions nationales.
Très attendu en Ligue 2, le CNEPS Excellence a été tenu en échec par Wally Daan (1-1, 1ère j.). Vice-champion national de l’ONCAV avec Wally Daan de Thiès à Kaffrine, Pape Sambou Sarr a pris le contrôle du CNEPS. «Nous avons un match difficile face à Wally Daan qui est une équipe ambitieuse qui a fait de belles performances. Un derby n’est jamais facile, quelle que soit la compétition. On était venu pour avoir un résultat positif : un match nul ou une victoire. Dieu a fait que nous avons partagé les points avec une belle formation. Donc c’est un peu satisfaisant dans l’ensemble. Démarrer le championnat avec un point n’est pas mal du tout», a commenté le coach tout juste après le nul de son équipe.
Sur l’effectif et le groupe, celui qu’on surnomme Go Sarr rassure : «Dans toutes les équipes, il y a des mouvements, c’est-à-dire des départs et des arrivées. Nous remercions les dirigeants qui font des efforts pour aider le club, les joueurs et le staff technique».
Le frère de Sidate Sarr, coach de la SONACOS (L1), est également revenu sur les ambitions. «Notre objectif est de rejoindre le plus rapidement possible la Ligue 1. La montée est imminente et pour y arriver, il faut faire de chaque journée une finale. Nous pensons être parmi les 4 équipes qui vont accéder en Ligue 1. Nous travaillons sur ça et avec un petit effort, je pense que la montée sera acquise. Et voir les 4 clubs du département en Ligue 1 sera quelque chose d’extraordinaire», a souhaité le coach du CNEPS.
El H. M. Diop DIÈYE (Thiès)