Auteur du premier but de la saison de Ligue 1 face à Jamono Fatick (1-2), Mbaye Jacques Ndiaye de Teungueth FC est bien parti pour faire un bon championnat. L’attaquant international U20 est attendu pour être parmi les meilleurs buteurs de cette saison.
AS Pikine / US Ouakam 1-0 : Étienne Ndiaye !
Étienne Ndiaye a brillé lors de la victoire de l’AS Pikine à domicile face à l’US Ouakam (1-0), dimanche au stade Alassane Djigo, dans le cadre de la 1ère journée de Ligue 1. Titularisé dans les cages, l’ancien gardien de Jamono Fatick (promu en Ligue 1) a été une muraille infranchissable. Il a réalisé un clean-sheet en repoussant toutes les tentatives de l’équipe adverse.
Jaraaf / Guédiawaye FC 1-1 : Aimé Tendeng
Lors de cette rencontre, celui qui a attiré l’attention du public du stade Iba Mar Diop n’est personne d’autre que l’ancien joueur du Casa Sports, Aimé Junior Tendeng. Petit en taille et grand en talent, le nouveau numéro 27 des Jaraafmen était presque à l’origine de toutes les bonnes occasions de son nouveau club. Il s’est montré à la 12ème minute du jeu après une frappe repoussée par Mbagnick Basse. En deuxième période, c’est aussi Aimé Tendeng qui a provoqué le coup franc qui a permis au Jaraaf d’égaliser sur un coup de tête d’Assane Mbodj.
US Gorée / Diambars 1-1 : Ibrahima Seck
L’US Gorée a été neutralisée sur sa propre pelouse par Diambars (1-1). Son attaquant, Ibrahima Seck, est sorti du lot avec une bonne prestation. Très remuant dans le couloir droit, l’attaquant international local a été bousculé en pleine surface de réparation par le défenseur de Diambars. Il s’est fait justice lui-même en transformant le penalty (41’).
Stade de Mbour / Génération Foot 0-0 : Seydina Aliou Thiam
Les champions en titre ont été neutralisés par les Stadistes de Mbour. Au cours de cette rencontre fermée, le défenseur central des Grenats, Seydina Aliou Thiam, a été intraitable en gagnant tous les duels. Le capitaine de l’académie Déni Birame Ndao a été désigné «homme du match» par les responsables de Ligue de football professionnel, grâce à sa performance et sa bonne lecture de jeu.
Casa Sports / Linguère 2-2 : Alioune Niang
Le club phare de Saint-Louis est rentré de Kolda avec un bon résultat (2-2) devant le Casa Sports de Ziguinchor. Dans ce duel pour débuter la saison, la Linguère a pu compter sur son gardien de but, Alioune Niang. L’international sénégalais U20 a réalisé un double arrêt sur un penalty de Yaya Sané (15’). Sans compter ses bonnes sorties. Il n’a, en revanche, rien pu faire sur les deux buts des Casamançais.
Teungueth FC / Jamono Fatick 2-1 : Mbaye Jacques Ndiaye
Meilleur buteur du club lors de la saison dernière avec 5 buts, Mbaye Jacques Ndiaye s’est montré très entreprenant face au promu Jamono Fatick (2-1). L’attaquant des Rufisquois a ouvert le score très tôt. L’international U20, après avoir hérité du cuir, a dribblé son vis-à-vis avant de croiser son tir sous la barre transversale du portier fatickois (5’).
SONACOS / Dakar SC 0-2 : Alioune Faye
Dakar Sacré-Cœur est allé battre la SONACOS (0-2) au stade Maniang Soumaré de Thiès. Auteur d’une belle prestation, Alioune Faye verra ses efforts récompensés. Puisqu’ il va inscrire le deuxième but de la victoire pour les Sicapois (60’).
La Rédaction