Aliou Cissé a effectué deux changements pour affronter les Éperviers, par rapport au onze vainqueur du Soudan du Sud (4-0), samedi dernier. Cheikhou Kouyaté et Ismaïla Sarr remplacent Lamine Camara et Habib Diallo.
Sadio Mané sera titulaire en attaque (pointe ou double pivot avec Sarr), ce mardi (16h GMT). Pour Iliman Ndiaye, c’est peut-être le début d’un repositionnement en numéro 10, comme face au Soudan du Sud.
Au milieu, «El Tactico» a préféré Cheikhou Kouyaté pour faire souffler Lamine Camara, dont la prestation avait été saluée lors de la première journée des éliminatoires du Mondial 2026. Gana Guèye et Pape Matar Sarr seront encore titulaires dans l’entrejeu.
Le deuxième changement opéré par le sélectionneur par rapport au onze aligné contre le Soudan du Sud (4-0), samedi au stade Abdoulaye Wade, concerne le poste d’avant-centre, où Ismaïla Sarr sera titularisé.
En défense, Kalidou Koulibaly sera associé à Moussa Niakhaté. Krépin Diatta et Ismail Jakobs seront sur les flancs. Convoqué comme milieu par Aliou Cissé, l’ancien de Bruges va jouer pour la troisième fois sur le flanc de la défense, après son entrée en jeu en deuxième période face à l’Algérie (0-1).
Aliou FAYE, envoyé spécial à Lomé (Togo)