La sélection marocaine des moins de 17 ans atteint les quarts de finale en s’imposant (1-1, Tab 4-1) devant les cadets de l’Iran en match comptant pour le huitième de final du Mondial U17 qui se déroule actuellement du 10 novembre au 2 décembre 2023 en Indonésie. Le Maroc rejoint ainsi le Mali en quart de finale.
C’est dans un match très fermé que les garçons de Said Chiba se sont imposés devant ceux de Hossein Abdi. Le Maroc a dominé la première période, mais il manque souvent le dernier geste dans le camp adverse. C’est ce qu’explique le nul blanc des 45 premières minutes.
Au retour des vestiaires, les deux huitièmes de finalistes montrent beaucoup plus l’envie de vouloir continuer dans cette Coupe du monde U17. Les occasions se multiplient de part d’autre, mais les portiers restent vigilants.
C’est à la 73ème minute de jeu que les Iraniens ouvrent le score par l’intermédiaire d’Esmaeil Gholizadeh après une belle offrande de Nima Andarz.
Le capitaine marocain Ait Boudlal et ses coéquipiers ne baissent pas les bras et continuer de pousser pour revenir au score. Said Chiba effectue des changements avec notamment l’entrée en jeu (89’) du joueur U18 d’Anderlecht Nassim Azaouzi. Un changement qui vaut de l’or, puisque Azaouzi sauve les siens en égalisant dans les arrêts de jeu.
Le sort de cette rencontre sera décidé aux tirs au but et c’est le Maroc qui le remporte sur le score de (4-1). Les Marocains se qualifient ainsi en ¼ de final tout comme le Mali. L’autre représentant africain dans ces huitièmes de finale, à savoir le Sénégal jouera demain 22 novembre à partir contre la France.
François Fara BAGNOUNCOUME