Ce lundi 15 avril, Chelsea de Nicolas Jackson (9ème, 44 pts) accueille Everton d’Idrissa Gana Guèye (16ème, 27 pts) à Stamford Bridge, à 19h00.
Un duel 100% sénégalais pour clôturer la 33ème journée de Premier League, qui a été lancée samedi. En effet, deux internationaux sénégalais, en l’occurrence Nicolas Jackson et Idrissa Gana Guèye, s’affrontent au Stamford Bridge, à 19h00.
Une opposition qui ne manque pas d’enjeux pour les deux équipes. En effet, les Blues, qui sont loin des places européennes, voudront terminer la saison en beauté. De leur côté, les Toffees luttent «toujours» pour le maintien.
Absent lors de la réception de Burnley (1-0), samedi dernier, Gana Guèye devrait faire son retour dans le 11 du manager Sean Mark Dyche. L’international sénégalais et champion d’Afrique 2021 était au chevet de sa femme qui avait accouché dans la nuit du vendredi au samedi.
Muet lors des trois dernières sorties du club londonien en Premier League, Nicolas Jackson est toujours en quête de son 10ème but en championnat. Une réalisation qui lui permettrait d’égaler la légende Didier Drogba, qui est l’un des meilleurs joueurs de l’histoire de Chelsea. L’Ivoirien avait marqué 10 buts en 26 rencontres en championnat, lors de sa première saison avec les Blues.
Abdoulaye DIÈYE