Sous l’égide de la Fédération sénégalaise des Sports Boules (FSSB), Balacos Pétanque Club de Saint-Louis organise un concours international en triplettes choisies ce week-end des 3-4 février au boulodrome de la Maison de Lille à Saint-Louis.
«Les 72 heures de Saly avaient enregistré la participation de 200 joueurs. Ce nombre sera certainement largement dépassé pour le concours international à Saint-Louis», espère le chargé de communication de la Fédération sénégalaise des Sports Boules, Jacob Ndir.
Selon lui, ce concours international verra la participation massive de boulistes mauritaniens et français qui vont rivaliser avec les clubs sénégalais.
Les triplettes sénégalaises les plus en vue comme celles de Mermoz (Lidy Ndiaye, Bachir Mbengue, Ablaye Ndiaye), de Saly Petite Côte (François Ndiaye, Babacar Dondé, Ciré Lamine Kane), de Diourbel (Fallou Seck, Ablaye Guèye, Khadim Fall), de Saint-Louis (Yakhya Kane, Tidiane Gaye, Moussa Dièye) vont livrer une rude concurrence pour la victoire finale. Il faudra aussi compter sur les équipes qui viendront de Kaolack, Louga, Thiès…
Le jet du bouchon sera effectué le samedi à 16h00 par le Directeur de l’Office des Lacs et Cours d’eaux du Sénégal (OLAC), Alioune Badara Diop, en présence du président de la Fédération sénégalaise des Sports Boules (FSSB), Brahim Derwich, et du président de la Fédération mauritanienne des Jeux de Boules, Mohamed Zeine El Abidine.
La triplette vainqueur aura droit à 1 million FCFA et trois trophées, celle finaliste perdante 600.000 FCFA, les demi-finalistes 300.000 FCFA et les quarts de finalistes 150.000 FCFA.
Tidiane NDIAYE