La finale de la zone 3A de l’ODCAV de Thiès se jouera entre Nataal Parcelles et Grand Thiès qui ont respectivement battu Atomic (1-1, TAB 4-2) et Manko Défar Condorde (0-0, TAB 4-3) à l’issue des ½ finales jouées mardi 7 novembre 2023 à Maniang Soumaré.
Tenant du titre de la Zone 3A et forcément favori de cette demi-finale, Atomic, qui va croiser Foyer des Jeunes de Madina Fall en finale de la Coupe du maire de Thiès, a vu son aventure zonale stoppée par Nataal Parcelles. En effet, les Parcellois ont pris leur revanche face à Atomic qui les avait battus en finale l’année dernière. Tout juste après la pause (55’), Bathie Massamba Diop a ouvert le score pour Nataal Parcelles. Loin de dire leur dernier mot, les joueurs d’Atomic ont pris le contrôle de la partie avec une domination outrageuse sanctionnée par une égalisation de Babacar Gassama (78’), un ancien pensionnaire de l’équipe des Parcelles. Malgré des occasions franches pour tuer le match, Atomic, désamorcée, s’incline à la séance des tirs au but (2-4) pour voir sa succession ouverte sur son premier revers de la saison.
En seconde heure, Grand Thiès, au sortir d’un duel indécis, l’a emporté devant Manko Défar Concorde (0-0, TAB 4-3). Il retrouve la finale zonale après son sacre en 2021 face à Atomic.
El H. M. Diop DIÈYE (Thiès)
Résultats ½ finales
Mardi 7 novembre 2023
Nataal Parcelles / Atomic 1-1 TAB 4-2
Manko Défar Concorde / Grand Thiès 0-0 TAB 2-4