Auteur d’une belle prestation face au Toulouse FC dimanche dernier, Mohamed Bayo a été retenu dans l’équipe-type de la 11ème journée de Ligue 1.
Après une saison 2022-2023 chaotique sous les couleurs de Lille, Mohamed Bayo commence à retrouver le sourire en Normandie. La preuve, l’international guinéen a réalisé une prestation remarquable avec Le Havre le week-end écoulé.
Opposée au Téfécé, la formation havraise a pu compter sur son attaquant pour renverser une partie malmenée (Dallinga 49′, 0-1). Le Lillois, en Normandie sous la forme d’un prêt, a inscrit un doublé à l’occasion de la 11ème journée de Ligue 1. Une prestation mise en avant sur les réseaux sociaux par le compte officiel du championnat français, qui a partagé ses deux réalisations, mais aussi par le biais d’une première présence dans le 11 type Fans.
Il s’agit d’un onze choisi par le public et les supporters des différents clubs de l’Hexagone à l’issue de chaque journée. Le Havrais est d’ailleurs le seul joueur dans cette sélection à ne pas faire partie ni du PSG, ni de l’OGC Nice. Une belle manière de reprendre de la confiance après une saison plus que mitigée au LOSC.
À signaler que sa prestation de haut vol a été saluée par son coach Luka Elsner. «Quand il y a une persévérance, quand il y a une capacité à rester concentré malgré la difficulté, à tout moment la confiance pour un buteur peut revenir. Il lui a suffi d’une action de classe pour mettre ce premier but et puis derrière, quand la confiance est aussi forte, quand il y a un deuxième ballon qui traîne, il va la pousser au fond avec envie. C’est un buteur, même quand il est effacé, et c’est pour cela qu’on le laisse sur le terrain aussi longtemps, à tout moment il peut déclencher et peut marquer de n’importe quelle position à n’importe quel moment. On est très heureux pour lui car avec les matchs de Lens et Metz il avait des occasions qui ne sont pas allées au fond. Aujourd’hui, il a explosé le compteur».
Adama KONÉ (avec Le Petit Lillois)