L’équipe de Dewoo va affronter le tenant du titre Diakarlo en finale de la Zone 3B de l’ODCAV de Rufisque. Pour ce match décisif, le coach Assane Seck souligne que ses protégés sont prêts à prendre leur revanche sur Diakarlo.
Entretien
L’équipe de Dewoo a décroché son ticket pour la finale. N’est-ce pas un sentiment de satisfaction ?
Je suis satisfait effectivement d’autant plus que c’est la première année que je dirige l’équipe de Dewoo. Pour ainsi dire, je suis très content de cette qualification en finale. Ce n’est pas une surprise pour moi aussi. J’avais un pressentiment que l’équipe pourrait décrocher le ticket pour la finale. J’étais en France durant 15 ans. J’ai joué à l’ASC Dewoo. Et j’ai fait ma formation au centre Aldo Gentina (devenu Collège africain Sports-Études). J’ai fréquenté les clubs amateurs de Paris SG (2005-2006) et Monaco (2017). J’ai joué aussi en Noisy-Le-Sec, un club de 4ème division en banlieue parisienne. J’ai gagné un peu d’expérience. La saison dernière, j’étais entraîneur de Saltigué en junior avec ma propre académie.
Pouvez-vous revenir sur le parcours et la composition de l’équipe ?
Nous avons cinq à six anciens et le reste est constitué de jeunes. La base de l’équipe ce sont les habitants du quartier. Ce sont des joueurs que je connais très bien. Nous avons fait trois matchs. Contre l’ASC Kher, nous avons remporté la partie sur le score de 3-2. Ensuite, nous avons battu l’Olympique de Darou 1-0. Et le troisième match, nous avons perdu face à Diakarlo (0-1). En demi-finales, nous avons vaincu Xaley Cité 2-0.
Vous allez rencontrer cette année Diakarlo qui vous a battu en phases de poules. Êtes-vous prêts à prendre votre revanche ?
Nous allons disputer un match difficile face à Diakarlo en finale. On s’y attendait. C’est une belle équipe. Mais, nous sommes prêts à prendre notre revanche contre Diakarlo. Lors de notre première confrontation, ceux qui ont regardé le match savent que nous n’avons pas démérité. Nous avions manqué de concentration. Et la concentration, c’est du début jusqu’à la fin du match. Nous avions péché de ce côté-là. C’est pourquoi lors de la demi-finale, et avant, nous avons beaucoup insisté sur cela. Les joueurs ont respecté les consignes et voilà Dieu a fait que nous sommes sortis victorieux. Actuellement, l’équipe monte en puissance. La confiance et la cohésion règnent au sein des joueurs.
Cheikh Demba NDIAYE