Victorieuses respectivement aux séances des tirs au but face à l’ASC Jappo (1-1, TAB 2-4) et l’ASC Moussanté (0-0, TAB 2-4), les formations Manko et Yoonu Ndam ont validé leurs tickets pour les demi-finales, le mercredi 1er novembre, au stade Caroline Faye.
Après l’élimination de l’équipe championne en titre, l’ASC Mom Sa Rew Authentique, dès la phase des poules, l’affiche phare des quarts de finale opposait l’ASC Jappo à l’ASC Manko. Ce derby du quartier Thiocé-Est de Mbour, qui a tenu toutes ses promesses, s’est soldé finalement par un match nul d’un but partout au terme du temps réglementaire. Il a fallu recourir à la séance des tirs au but pour départager les deux formations. Les joueurs de l’ASC Manko, plus adroits et concentrés, parviendront à réussir quatre essais contre deux pour Jappo.
Ainsi, Manko rejoint l’ASC Yoonu Ndam qui avait pris le premier ticket pour le carré d’as, en écartant l’ASC Moussanté (0-0, TAB 4-2).
L’ASC Xandalou a décroché sa qualification pour le Top 4 avec la manière en écrasant l’ASC Tessito sur un score fleuve de quatre buts à zéro. Le dernier ticket pour le carré d’as est revenu à l’ASC Thiocé qui a éliminé l’ASC Pasteef à l’épreuve des tirs au but (0-0, TAB 4-1), après un match nul et vierge.
Ibou BARRY (Mbour)
Résultats ¼ de finale
Mercredi 1er novembre 2024
Moussanté / Yoonu Ndam 0-0 TAB 2-4
Jappo / Manko 1-1 TAB 2-4
Xandalou / Tessito 4-0
Thiocé / Pasteef 0-0 TAB 4-1