Grâce à une réalisation de son buteur maison Lamine Ba, l’ASC Relais a décroché son ticket pour les demi-finales de la Zone 1B devant l’ASC Avenir (1-0), mardi 31 octobre 2023 au stade Caroline Faye.
Après les Zones 2A, Zone 2B, Zone 1A, c’est au tour de la Zone 1B du président Pape Mamadou Condé de disputer ses matchs de quarts.
Mardi, l’affiche phare mettait aux prises l’ASC Relais et l’ASC Avenir. Et dans ce duel inédit, ce sont les joueurs du président Yally Guèye de l’ASC Relais qui ont pris les devants par intermédiaire de son buteur maison. Lamine Ba a crucifié le portier de l’ASC Avenir pour permettre à la formation du quartier Relais 82 de décrocher son billet pour le carré d’as.
L’ASC Yeggo/Chan et l’ASC Diambars ont également validé leurs tickets aux dépens respectivement l’ASC Étoile et l’ASC Golf. Les deux matchs se sont terminés avec le même scénario et le même score (1-1, TAB 5-4).
Olympique Grand Mbour aussi
Le dernier ticket pour les demi-finales est revenu au champion sortant, l’ASC Olympique Grand Mbour, qui a brisé le rêve du novice, l’ASC Kayel, dans la douleur. C’est à l’épreuve des tirs au but (0-0, TAB 4-2) que l’ASC Olympique Grand Mbour est passé. Le match s’était terminé sur un nul et vierge à l’issue du temps réglementaire.
Ibou BARRY (Mbour)
Résultats ¼ de finale
Avenir / Relais 0-1
Yeggo/Chadan / Étoile 1-1 TAB 5-4
Golf / Diambars 1-1 TAB 4-5
Ol. Grand Mbour / Kayel 0-0 TAB 5-4