À défaut d’accéder en National 2, le club Yeumbeul Académie Foot (YAF) veut disputer le tournoi de la montée, à l’issue de la prochaine saison de Division régionale de Dakar. C’est l’ambition déclinée par son président Ndary Aïdara.
Entretien
Le championnat de Division régionale rependra ses droits, sous peu. Comment votre club se prépare en vue de la prochaine saison ?
Nous préparons la saison prochaine de façon sereine mais avec beaucoup d’ambitions et de perspectives. Les deux dernières saisons nous ont permis de connaître les réalités de la compétition. Et aujourd’hui, nous sommes mieux armés pour faire une bonne saison. Après deux saisons en Division régionale, le club a progressé sur le plan du jeu et sur le plan de l’organisation. Nous avons pour ambition cette saison de participer au tournoi de montée au minimum.
Voulez-vous nous parlez un peu de votre mercato ?
Nous avons mis en place un programme de détections afin de renforcer l’équipe pour être dans les meilleures dispositions d’atteindre nos objectifs. Et la préparation se passe de façon méthodique afin d’être prêts pour le début du championnat. Concernant le budget pour la saison prochaine, ça tourne autour de 9 à 10 millions, avec beaucoup d’investissements sur le matériel et l’équipement, mais également sur les joueurs.
Quel bilan tirez-vous de la saison dernière ?
Nous avons tiré un bilan avec beaucoup de satisfaction de la saison dernière avec une nette progression au classement. Sur le plan du jeu aussi, l’équipe a progressé et a pu rivaliser avec les autres clubs d’en haut qui ont participé au tournoi de montée. Notre politique de recherche de partenaires est ficelée depuis le début et nous sommes en train de taper à toutes les portes pour avoir un accompagnement dans le développement du club et de l’académie de façon générale. Nous ouvrons toujours les portes de l’académie à tous potentiels partenaires. Malgré quelques touches et promesses, il n’y a pas encore quelque chose de concret. Mais nous continuons de travailler pour avoir une académie de référence au Sénégal.
Par Mamadou L. NDIAYE