Le maire de la commune de Mbour, Cheikh Issa Sall, a octroyé plus de 20 millions FCFA
L’Organisme départemental de Coordination des Activités de Vacances (ODCAV) de Mbour, dirigé par Pape Amar Mbodj, les 87 Associations sportives et culturelles (ASC) et les six (6) Zones que compte la commune de Mbour ont reçu leur subvention municipale des mains du premier magistrat de la ville. Cheikh Issa Sall, plus que c’est de lui qu’il s’agit, a décaissé un montant d’une valeur de 21 050.000 FCFA.
150 mille FCFA par ASC
La répartition de cette enveloppe a été également précisée. Ainsi, chaque ASC a eu 150 mille FCFA, chaque Zone a obtenu 500 mille FCFA et l’ODCAV a reçu une subvention pour son fonctionnement à hauteur d’un million FCFA.
La cérémonie de la remise de subvention a eu lieu mercredi 22 novembre 2023 devant la mairie de Mbour, en présence de tous les présidents des six (6) Zones, des présidents des 87 ASC et de celui de l’ODCAV de Mbour. «Mon objectif est de mettre en place une politique sportive et, bientôt, Mbour aura un second stade aux normes internationales, après Caroline Faye», souligne le maire Cheikh Issa Sall.
Au cours de cette cérémonie, le maire a équipé toutes les écoles de la commune en fournitures scolaires et matériels didactiques d’une valeur de 55 millions FCFA.
Ibou BARRY (Mbour)