Époustouflant à Tottenham (4-1), lundi en clôture de la 11ème journée de Premier League, Nicolas Jackson a peut-être enfin lancé sa saison à Londres.
Il était le symbole d’une équipe de Chelsea maladroite devant les buts. Mais lundi dernier, le joueur formé au Casa Sports a rectifié le tir face à des Spurs dépassés en seconde période. Sur la pelouse de Tottenham, Nicolas Jackson a d’abord vendangé avant de se réveiller. Et de quelle manière !
Auteur de trois buts dont un dans les arrêts de jeu, il a célébré son 5ème but de la saison à la Cristiano Ronaldo.
«J’en rêvais depuis mon plus jeune âge et je l’ai réalisé. C’est mon premier triplé. C’était un match intense face à une grande équipe avec un bon gardien. On aurait pu marquer trois de plus, mais il (le portier de Tottenham) a tout arrêté. Heureusement, on a réussi à mettre quatre», a déclaré l’international sénégalais après la rencontre.
«Même à onze contre onze, nous nous sommes dit que nous devions gagner ce match. Ils ont marqué tôt et ils étaient en confiance, mais nous sommes revenus des vestiaires plus forts. Nous travaillons très dur pour gagner nos matchs. C’est une victoire importante contre une équipe qui était invaincu avant de nous affronter», a ajouté Jackson, espérant que cette victoire pourra servir de déclic pour les Blues.
«Nous avons traversé une période difficile en début de saison. Cela a renforcé notre confiance. Il y a quelques jours, on a failli gagner contre Arsenal. Nous sommes très heureux d’avoir réussi à montrer à tout le monde que nous sommes capables de le faire».
L’ancien de Villarreal n’a pas oublié les supporters. «Merci à nos fans d’avoir été là pour nous, de nous avoir aidés et d’avoir toujours cru en nous. Nous savons ce que nous pouvons faire. Il y a beaucoup de jeunes et des nouveaux dans notre équipe. Nous essayons de nous connaître, de savoir comment les autres aiment jouer, et c’est ce que nous faisons chaque jour à l’entraînement et maintenant nous nous sentons à l’aise en jouant les uns avec les autres», conclut-il.
Aliou FAYE