La Ligue de Dakar de Natation et de Sauvetage organise le premier week-end de ses championnats régionaux en individuel ce dimanche à la piscine camp militaire de Bel Air.
Ouverts à toutes les catégories, ces championnats régionaux, qualificatif aux nationaux promettent une rude concurrence. Les épreuves se disputeront en bassin de 25 mètres.
Chez les hommes, Ousseynou Diop de l’ASFA, vainqueur de la Traversée Dakar-Gorée 2023, aura du pain sur la planche en rivalisant dans différentes épreuves avec Adama Thiaw Ndir du même club et le capitaine de l’équipe nationale Adama Niane. Ces trois nageurs sont très attendus pour de belles courses et une folle concurrence dans l’air.
Du côté des dames, Aïssatou Ndiaye va certainement réaliser de bonnes performances. Lauréate de la Traversée Dakar-Gorée 2023, cette pensionnaire du Club des nageurs de la résidence Axa Mariste (CNRAM) aura toutefois fort à faire avec Ndèye Thieufour Ndèye et Alia Kouyaté.
«Nous avons prévu d’organiser ces championnats régionaux de Dakar sur deux week-ends afin de sélectionner les meilleurs nageurs de Dakar pour les championnats nationaux, mais la direction technique régionale préconise de dérouler les compétitions sur trois semaines. On démarre ce dimanche et ensuite on appréciera», indique le président de la Ligue de Dakar de Natation et de Sauvetage, Pape Massiré Diédhiou.
Rocky DIBA
Programme des épreuves
Dimanche 26 novembre 2023
À partir de 10h00
Dames : 100 m dos, 100 m brasse, 100 m nage libre, 200 m 4 nages, 4×100 4 Nages
Hommes : 200 m dos, 100 m brasse, 100 m nage libre, 200 m 4 nages, 4×100 4 nages