La sélection argentine des moins de 17 ans s’est imposée (3-0) face à celle du Brésil en match comptant pour les quarts de finale du Mondial U17 qui se déroule en Indonésie. L’Argentine rejoint ainsi en demi-finale l’Allemagne, vainqueur de l’Espagne (1-0).
C’est dans une belle rencontre que les cadets argentins ont remporté le derby sud-américain face aux cadets brésiliens. Dès les premières minutes, les deux nations ont montré leur envie de vouloir poursuivre l’aventure. Mais ce sont les protégés de Diego Placente qui ont parvenu à ouvrir le score (1-0, 28′) par l’intermédiaire de Claudio Echeverri après une belle passe de Dylan Gorosito.
Après l’ouverture du score, les poulains de Phelipe Leal poussent pour égaliser mais, ils manquent souvent le dernier geste. L’Argentine mène (1-0) à la pause.
C’est en deuxième période que l’Albuceleste a creusé l’écart, avec notamment un Echeverri intenable. Le numéro 10 et avant-centre argentin a doublé la mise (2-0, 58) pour les siens, son deuxième but dans cette rencontre. Il fait mieux en s’offrant un triplé (3-0, 71′).
Score final 3-0 pour l’équipe que les Lionceaux avaient battu lors de la première (2-1).
François Fara BAGNOUNCOUME