Pour les hommes de Soumaïla Coulibaly, l’expulsion du jeune Sanogo, en début de deuxième période, a tout chamboulé mardi face à l’équipe de France, qui a finalement renversé le Mali (2-1) et file en finale de la Coupe du monde U17.
Un fait de jeu a permis aux Bleuets de forcer la décision. Pourtant, les Maliens ont bien démarré cette demi-finale a marquant le premier but de la partie par l’intermédiaire de son capitaine Ibrahima dans les arrêts de jeu de la première mi-temps (45+4′).. A la mi-temps les Aiglonnets menaient (1-0) devant l’ équipe de Jean-Luc Vannuchi.
C’est en deuxième période que les vice-champions d’Europe U17 ont changé la donne de la partie en faisant la « remontada » face au maliens réduits à 10 après l’expulsion (55′) de Souleymane Sanogo. La sélection française des moins de 17 ans a d’abord égalisé (1-1,56′) par l’intermédiaire de Yvann Titi après une lumineuse passe de Bouneb.
Passeur sur l’ouverture du score, Ismail Bouneb assure la qualification à la France en inscrivant le deuxième but sur coup-franc direct. En finale, la France retrouve l’Allemagne qui l’avait battu en finale de l’Euro U17 le 2 juin dernier en Hongrie.
François Fara BAGNOUNCOUME