Humilié par HLM de Dakar (0-5), Oslo FA a perdu son fauteuil de leader au profit de Ndiambour de Louga qui a surpris en déplacement (0-1) l’AS Douane (0-1), dans le cadre de la 5ème journée de Ligue 2. Sur les sept matchs, 13 buts ont été marqués soit un ratio de 1,8 but par match.
Oslo FA tombe du sommet
Oslo FA (3ème, 9 pts) n’a pu conserver sa 1ère place occupée au sortir de la 4ème journée, à la suite de sa victoire à domicile (1-0) face au promu Renaissance sportive de Yoff. En effet, le buteur Mouhamadou Lamine Diatta et ses partenaires qui visaient une 2ème victoire consécutive, ont sombré en déplacement (0-5) face au HLM de Dakar. Après cette défaite, Oslo FA chute au 3ème rang du classement de Ligue 2.
NGB nouveau dauphin de Ligue 2
Niary Tally-Grand Dakar-Biscuiterie (NGB) a décroché un 2ème succès en championnat. Le promu et champion du National 1 en 2023 a enfoncé (0-1) la lanterne rouge, Demba Diop FC, samedi au stade Caroline Faye en ouverture de la 5ème journée de Ligue 1. Après cette 2ème victoire, les Galactiques se hissent à la 2ème place du classement de Ligue 2.
Erasme Badiane, nouveau meilleur buteur
Amadou Érasme Badiane a retrouvé son efficacité. En effet, le milieu de terrain de HLM de Dakar a claqué un pimpant doublé lors de la balade à domicile face à Oslo FA (5-0). Avec 5 réalisations au compteur, l’ancien de NGB (promu en Ligue 2) occupe la tête du classement des meilleurs buteurs de Ligue 2.
CNEPS s’installe au pied du podium
Le CNEPS Excellence a décroché un 2ème succès en championnat en remportant le choc communal face à Amitié FC (1-3), samedi au stade Maniang Soumaré, en ouverture de la 5ème journée de Ligue 2. Après cette 2ème victoire, CNEPS (4ème, 8 pts) s’installe au pied du podium.
HLM Dakar inflige un carton à Oslo FA
Pour son 1er succès en championnat, HLM de Dakar (10ème, 5 pts) a infligé une sévère raclée à Oslo FA (5-0), dimanche, dans le cadre de la 5ème journée. Après ce succès, le champion du National 1 en 2022 gagne deux rangs au classement. Il quitte la 12ème pour la 10ème place.
Mamadou L. NDIAYE