Battus d’entrée (3-0) par la France, le Burkina Faso doit se relever ce mercredi face aux États-Unis, dans le cadre de la 2ème journée du groupe E de la Coupe du monde des moins de 17 ans.
Les Étalons cadets affrontent les États-Unis ce mercredi pour le compte de la 2ème journée du groupe E de la Coupe du monde U17 qui se déroule en Indonésie du 10 novembre au 2 décembre 2023. C’est un match décisif pour le Burkina Faso qui doit éviter un deuxième revers de suite dans ce tournoi. Battus (3-0) d’entrée par la France, dimanche, l’attaquant Souleymane Alio et ses coéquipiers doivent réagir s’ils veulent continuer l’aventure. Mais les Burkinabé n’auront pas la tâche facile devant des Américains qui voudront assurer leur qualification pour les 8èmes de finale. Les États-Unis avaient pris le meilleur sur la Corée du Sud (3-1) lors de la 1ère journée.
En cas de match nul, le Burkina Faso gardera une chance de qualification pour le deuxième tour. Toutefois, il sera obligé de battre la Corée du Sud lors de la 3ème journée.
Il faut rappeler que les deux premiers de chacun des six groupes sont directement qualifiés pour les 8èmes de finale, plus les quatre meilleurs troisièmes de l’ensemble des poules.
Le Sénégal qualifié
Mardi, les Lionceaux ont validé leur qualification pour les 8èmes de finale après leur large victoire (4-1) contre la Pologne. C’est le deuxième succès des Sénégalais en autant de sorties. Les protégés du sélectionneur Serigne Saliou Dia avaient dominé (2-1) l’Argentine (2ème, 3 pts), samedi dernier dans le cadre de la première journée du groupe D. le Sénégal est logiquement en tête de sa poule avec 6 points. Il n’a besoin que d’un nul contre le Japon (3ème, 3 points), vendredi, pour garder sa place de leader au terme de la phase de groupes.
L’Afrique a quatre représentants dans ce Mondial U17. Outre le Sénégal, il y a le Maroc (vice-champion d’Afrique), le Mali et le Burkina Faso.
Adama COLY
Programme 2ème journée
Mercredi 15 novembre 2023
09h00 USA / Burkina Faso