(stades.sn) Le club anglais de Brighton, qui a terminé 11ème du dernier exercice en Premier League, cherche à renforcer son effectif. C’est dans ce sens qu’il a transmis une offre ferme à Göteborg pour s’attacher les services du jeune Malick Yalcouye pour 7 millions d’euros.
Possédant des origines maliennes et ivoiriennes, le jeune milieu de terrain a suscité la convoitise de beaucoup de clubs européens, notamment la Gantoise, l’Ajax, le PSV et Southampton. Seulement, le projet des Seagulls et surtout la présence de Simon Adingra, un international ivoirien, ont dû peser sur la balance au moment du choix.
En attendant la réponse de Göteborg, il faut rappeler que l’ancien pensionnaire de l’Académie les Mimosas et joueur de l’ASEC, a suivi le même itinéraire que ses illustres aînés passés par les pays nordiques, avant de faire le grand saut dans le top 5 des championnats européens. Notamment Faris Moubagna (Marseille) et Boniface Victor (Bayer Leverkusen) qui ont dû, certainement, inspirer les conseils du jeune joueur.
Apparu à 12 reprises sous la tunique bleu et blanc de l’équipe suédoise et un contrat qui court jusqu’en juin 2028, il n’attendrait que la fin des négociations, très avancées d’ailleurs, entre les dirigeants des deux clubs pour s’offrir un autre environnement qui devrait donner un véritable coup de fouet à sa carrière naissante.
Séga DIALLO