(stades.sn) Pour disputer la Ligue des champions la saison prochaine, Teungueth FC se donne les moyens. Le club de Rufisque a annoncé les arrivées de six joueurs en une semaine, dont cinq entre mardi et mercredi.
Champion du Sénégal 2024, Teungueth FC a lancé les grandes manœuvres pour l’exercice 2024-2025. Alors qu’ils viennent à peine de fêter leur titre, les Rufisquois ont mis le turbo afin de renforcer leur effectif. Le club du président Babacar Ndiaye a déjà officialisé pas moins de six recrues.
Le meneur de jeu Naby Laye Soumah a d’abord été officialisé le 26 juin dernier. Il arrive en provenance du Jamono Fatick. Ensuite, ce mardi 2 juillet, Teungueth FC a annoncé trois nouvelles signatures : le milieu excentré Ahmet Ndiaye qui débarque de Thiès FC pour cinq ans, tout comme Papa Fara Guèye, latéral droit qui arrive du Jaraaf, alors que le défenseur Pape Mamour Diallo, transfuge de l’AS Pikine, a signé un bail de trois ans. Et comme si cela ne suffisait pas, il y a eu la signature pour deux saisons de Matar Niang, ancien de Guédiawaye FC ce mercredi, en plus de celle d’El Hadj Malick Ndiaye du Thiès FC pour les trois prochaines saisons.
Un groupe fort pour aller à l’assaut de l’Afrique
Ces arrivées massives s’inscrivent aussi dans la lignée du changement d’entraîneur. Sidate Sarr est en effet venu remplacer Cheikh Guèye, qui a rendu le tablier après la victoire finale en championnat. En outre, cette boulimie sur le marché des transferts s’explique par le fait que TFC va disputer les tours préliminaires de la Ligue des champions de la CAF. Le club créé en 2010 espère participer pour la deuxième fois de son histoire à la phase de groupes de la compétition africaine. L’équipe avait disputé la Ligue des champions en 2021-2022 avec une élimination au premier tour.
Teungueth doit entrer en lice entre le 16 et le 18 août 2024, avec deux tours à disputer. Il faut donc se renforcer pour se donner les moyens de rêver. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’avec l’arrivée de tous ces joueurs très prometteurs, le président Babacar Ndiaye arme son équipe pour aller batailler en Afrique.
Oumar NDONGO