Gana Guèye
«On n’avait pas droit à l’erreur»
«Il n’y a pas de rachat. Le match contre la RD Congo a été oublié. On a fait un faux-pas et on savait qu’on n’avait pas droit à l’erreur aujourd’hui, contre cette équipe de Mauritanie qui jouait à domicile. On voulait montrer que ce qui s’est passé au Sénégal était un accident. Et c’est ce qu’on a fait avec une belle victoire même si on aurait aimé maîtriser un peu plus le jeu et marquer plus de buts».
Édouard Mendy
«On veut encore amener le Sénégal au Mondial»
«Je ne pense pas qu’il faut parler de rachat. Il ne faut pas tout jeter après le match du Congo. On a joué contre une grosse équipe, qui s’est imposée aujourd’hui (contre le Togo 1-0) et qui a été demi-finaliste de la CAN. On est dans un mini-championnat. Il ne faut pas croire que si on perd ou on fait match nul, c’est mort. On continue à engranger des points. On n’a pas encore perdu. Et on n’a pris qu’un seul but. Aujourd’hui, ça fait quatre points sur les deux matchs et huit dans l’ensemble. On tourne à deux points par match. Avec deux points par match, on va à la Coupe du monde. On veut encore amener le Sénégal au Mondial et on est sur ce chemin».
Lamine Camara
«Il fallait gagner pour reprendre la confiance»
«C’est une victoire importante pour nous surtout après les deux derniers matchs nuls contre le Togo (0-0) et la RD Congo (1-1). Il fallait gagner et se relancer dans ce groupe (B). Cela nous permet de refaire le plein de confiance».
Ismaïla Sarr
«On avait besoin de cette victoire»
«On avait besoin de cette victoire. On devait gagner face à la RD Congo, mais on ne l’avait pas fait. Donc, il fallait rentrer avec les 3 points. Ça nous soulage de terminer par une victoire».
Pathé Ciss
«Il nous fallait rebondir»
«D’abord, on remercie les supporters sénégalais qui se sont déplacés en masse. On a fait le match qu’il fallait. On a pris les 3 points et c’était notre objectif en venant en Mauritanie. C’est la meilleure manière de finir cette fenêtre FIFA surtout après le match nul contre la RD Congo (1-1) à Dakar».
Abdoulaye DIÈYE, envoyé spécial à Nouakchott (Mauritanie)