C’est un entraîneur avec le sentiment mitigé qui s’est présenté devant les journalistes après le nul (0-0) concédé par ses poulains devant le Casa Sports. Malgré la seconde fin de match d’une rare intensité, les attaquants du Jaraaf ne sont jamais parvenus à trouver la faille. Au final, le nul concédé fait perdre la seconde place au club de la Médina (3ème, 33 points) au profit de Guédiawaye FC (2ème, 35 pts) et le relègue à sept points du leader.
«On aurait bien aimé gagner cette rencontre. On a dominé quasiment toute la rencontre en se créant une foultitude d’occasions sans jamais en concrétiser une seule. C’est le football qui est ainsi, il est des soirs comme ça», explique Malick Daf.
Très remonté contre l’arbitrage qu’il juge pas à la hauteur de l’évènement. «Vous avez pu constater comme nous que le Jaraaf a eu trois penaltys pour un seul sifflé en sa faveur. C’est dire si l’arbitre n’a pas été au niveau du derby», fustige le technicien. Dont l’équipe venait de concéder son douzième nul record de la saison, pour une seule défaite subie. Elle accuse, par ailleurs, un débours de 7 points sur le leader, Teungueth FC (40 points).
Manifestement, ce parcours n’est pas idéal pour espérer triompher en fin de saison, mais les accrocs rencontrés par les équipes de tête peuvent rendre cette éventualité toujours possible.
«0n espérait gagner pour réduire l’écart avec le leader, mais on n’y est pas parvenu, surtout après le penalty manqué à la 70ème minute de jeu. On a mis une telle intensité en seconde période, sans être récompensé en retour», se désole-t-il. Tout en essayant de rester serein, car il y a encore beaucoup de points à prendre. «II reste six journées avec son corollaire de points, on essaiera d’en prendre le maximum sur les dix-huit qui sont en jeu. Rien n’est fait, rien n’est encore joué. On va retourner au travail, évaluer avec sérénité et corriger lors les prochaines sorties», souligne-t-il. C’est vrai que ce n’est point rédhibitoire, vu le nombre de matchs à disputer, six au total, avant la fin de l’exercice.
Avant de se projeter sur les futures échéances et d’insister sur l’importance des points à grignoter en cours de route. «On va accueillir le leader lors de la 22ème journée. D’ici-là, on se doit de remporter le maximum de points face à Pikine lors de la prochaine journée (21ème j. NDLR)», tranche-t-il.
Il faut juste rappeler que la fin de match n’a pas été sans répit pour les supporteurs qui ont vertement manifesté leur courroux après ce nul.
Séga DIALLO