La 5ème et avant dernier journée de la Ligue des champions africaine débutera ce vendredi. Avec 3 matchs au menu, le champion en titre Al-Ahly va affronter Madeama.
Pour cette 5ème journée 3 affiches seront au programme. Dans la poule B l’ASEC Mimosas (1ère, 10 points) déjà Qualifié pour le second tour recevra son dauphin Simba (2ème,5 points) en match retour, qui avait battu le Widad (2-0) dès la 2ème journée. Le club ivoirien sort sur une série de deux victoires et un match nul dans les phases de poules contre devant Jwaneng Galaxy, le Simba sort sur une victoire. Samedi Widad Casablanca (4ème, 3 points) contre Jwaneng Galaxy (5ème, 3 points).
Poule C Al- Hilal (4ème, 4 points) croisera le fer avec le leader du groupe Petro de Luanda (1ère, 8 points), les Angolais avaient été tenu en échec par l’Esperance de Tunis (0-0). Une victoire pour conforter la première place pour le Petro de Luanda après leur match nul à la 4ème journée. Samedi un duel de Tunisiens, Etoile du Sahel (3ème, 4 points) contre Esperance de Tunis (2ème 5 points).
AL-Ahly face à la lanterne rouge du groupe D
Après son match nul face à Belouizdad (0-0) lors de la 4ème journée de la Ligue des champions africaine, le tenant du titre Al-Ahly d’Egypte (1ère, 6 points) ira en déplacement au Ghana pour jouer contre Madeama (4ème, 4 points) dans la poule D. Les égyptiens devront gagner pour conserver leur place de leader du groupe. L’autre match du groupe se jouera, samedi entre Young Africans (3ème, 5 points) et Belouizdad (2ème,5 points).
Ndèye Codou NDIAYE