NGB Niary Tally a remporté (1-0) le duel au sommet de Ligue 2 contre Ndiambour, en match comptant pour la 7ème journée. Avec cette victoire, Niary Tally devient nouveau leader de Ligue 2.
Tenu en échec (0-0) lors des 45 premières minutes par Ndiambour, au stade Alboury Ndiaye de Louga, GNB regagne les vestiaires avec un score de parité.
Au retour des vestiaires, le vainqueur de National 1 2023 revient avec plus de motivation. Niary Tally multiplie des opportunités, mais les attaquants manquent souvent le dernier geste. C’est à la 65ème minute de jeu que Mamadou Diouf libère les siens en marquant l’unique but de la rencontre. Score finale (1-0) pour NGB qui décroche ainsi ses 3ème trois points en championnat. Une victoire qui lui permet de remonter à la première place du classement.
Les autres matchs de cette 7ème journée de Ligue 2, Wallydan a fait match nul (0-0) contre AJEL de Rufisque, même score entre AS Douane et CNEPS.
En ouverture de cette 7ème journée samedi 9 décembre, Keur Madior a remporté (1-0) le derby mbourois contre Demba Diop, même résultat pour Thiès FC qui s’est imposé (1-0) à l’extérieur contre RS Yoff. Amitié FC et Oslo FA se sont quitté sur le score de (1-1), même score entre HLM de Dakar et DUC.
François Fara BAGNOUNCOUME