Amitié FC (6 pts) enchaîne un 2ème succès en battant Demba Diop FC (3-1), pour devenir le nouveau leader de la Ligue 2. Sur les sept matchs, 16 buts ont été inscrits soit un ratio de 2,2 buts par match.
Le DUC cale et cède son fauteuil de leader
Le Dakar Université club (4 pts) n’a pu conserver son fauteuil, occupé au sortir de la 1ère journée à la suite de la large victoire à domicile face à Keur Madior (3-1). En effet, les Étudiants ont chuté au 3ème rang du classement de Ligue 2. Ils ont calé à l’extérieur en concédant le nul blanc face à l’AS Douane.
Le promu RS Yoff signe sa 1ère victoire
Après avoir débuté par un match nul (1-1) face à l’ASAC Ndiambour, la Renaissance sportive de Yoff (4 pts) a lancé sa saison. Le promu a décroché un 1er succès en championnat en domptant (1-2) le CNEPS Excellence de Thiès sur sa pelouse du stade Maniang Soumaré. La RS Yoff est également la seule équipe à décrocher une victoire à l’extérieur. Les trois autres victoires ont été enregistrées à domicile. Elles sont l’œuvre d’Amitié FC, Ndiambour et Oslo FA qui ont respectivement vaincu Demba Diop FC (3-1), HLM de Dakar (3-2) et AJEL de Rufisque (2-0).
Lamine Diatta devient co-meilleur buteur
Muet lors de la 1ère journée contre Thiès (1-2), Mouhamed Lamine Diatta a débloqué son compteur. L’attaquant d’Oslo FA a permis à sa formation d’enchaîner en claquant un pimpant doublé lors de la réception d’AJEL de Rufisque (2-0), samedi, dans le cadre de l’ouverture de la 2ème journée de Ligue 2. Avec 2 buts au compteur, le protégé du coach norvégien Tor Thodesen devient co-meilleur buteur de Ligue 2. Lors de la saison écoulée, Diatta qui a raté la montée dans l’élite avec Oslo avait terminé deuxième meilleur artificier du championnat avec 13 réalisations, derrière Abdou Aziz Cissé de l’US Ouakam (promu dans l’élite) avec ses 14 réalisations.
HLM de Dakar toujours dans le rouge
Champion du National 1 en 2022, HLM de Dakar est en train de connaître des débuts difficiles dans le championnat de Ligue 2. L’équipe entraînée par Aly Male a essuyé un second revers consécutif en perdant à l’extérieur devant Ndiambour de Louga (2-3). Ce qui fait qu’elle (HLM de Dakar) est logiquement dans la zone de relégation. De même que l’AJEL de Rufisque qui a aligné un second revers en cédant à l’extérieur face à Oslo FA (0-2).
16 buts marqués
Sur les sept matchs, 16 buts ont été marqués. Soit 1 de moins que la 1ère journée avec 17 réalisations inscrites. Ndiambour / HLM de Dakar a été le duel le plus prolifique avec 5 buts inscrits dont 3 du côté des Lougatois.
Mamadou L. NDIAYE