Le club Dakar Sacré-Cœur a effectué une belle opération en allant battre à l’extérieur le Casa Sports (0-1), lors de la 3ème journée de Ligue 1. Ainsi, les Sicapois, leaders avec 7 points, décrochent naturellement la meilleure attaque avec 4 buts marqués. Huit réalisations ont été marqués en 6 matchs disputés sur 7.
Victoires : 2 victoires, dont 1 à l’extérieur
À l’issue de la 3ème journée de Ligue 1, deux victoires ont été dénombrées. Le leader Dakar SC a décroché une victoire à l’extérieur face au Casa sports (0-1) et stagne à la 1ère place. Pour sa part, Teungueth FC (7 pts) a obtenu un deuxième succès de rang à domicile, après avoir battu (1-0) la Linguère, et se hisse au 2ème rang.
Nuls : Quatre nuls enregistrés, dont 1 vierge
Quatre matchs nuls ont été enregistrés, dont 3 sur le score de 1-1, au terme de la 3ème journée, avec AS Pikine / Guédiawaye FC, SONACOS / US Gorée et Jaraaf / Diambars. Le promu US Ouakam, avec zéro succès, en est à son 2ème nul consécutif.
Défaite : 2ème défaite consécutive pour le Casa Sports
Les contreperformances se poursuivent du côté du Casa Sports. Le champion 2022 a concédé, face à Dakar SC sa 2ème défaite consécutive, après celle contre le Guédiawaye FC sur le même tarif de 1-0. De son côté, la Linguère a essuyé son 1er revers sur la pelouse de Teungueth FC (0-1).
Buteur : Ameth Niang rejoint les meilleurs artificiers
En égalisant contre le Diambars (1-1, 71’), l’attaquant Ameth Niang a permis au Jaraaf de concéder son 3ème match nul de rang, le deuxième à domicile. Avec ses deux banderilles plantées, l’ex-sociétaire de Génération Foot retrouve en tête des meilleurs artificiers Balla Fodé Camara de Jamono Fatick et Mamadou Soumaré de DSC.
Attaque : Dakar SC meilleure attaque
En allant battre le Casa Sports (0-1), le leader Dakar SC détient la meilleure attaque avec 4 banderilles plantées. Par contre, le promu US Ouakam et Génération Foot, qui n’a disputé qu’un seul match sur trois, n’ont pas encore inscrit le moindre but lors des 3 journées.
Défense : le Casa Sports pire défense
Habitué à disposer des meilleures défenses, le Casa détient paradoxalement la pire défense en ce début du championnat de Ligue 1. Le club phare de la ville de Ziguinchor a encaissé un 4ème but lors de la 3ème journée.
Avertissements : TFC / Linguère, match plus musclé (5 cartons jaunes)
Vingt (20) avertissements ont été distribués par les arbitres au cours de la 3ème journée. Le match entre Teungueth FC et la Linguère a été le plus heurté avec 5 avertissements, dont 3 pour les Rufisquois qui remportent la palme. Le Casa Sports a été l’équipe la plus fair-play de cette journée, pour n’avoir pas reçu d’avertissement.
Programme 4ème journée : Guédiawaye FC / Teungueth FC, US Ouakam / Jamono Fatick, SONACOS / Génération Foot, Linguère / Stade de Mbour, US Gorée / Jaraaf, Diambars / Casa Sports, Dakar SC / AS Pikine
Cheikh Demba NDIAYE