Le Stade de Mbour se dirige tout droit vers la descente en Ligue 2. Avant-dernier du classement, le club mbourois doit se ressaisir, selon son coach Lamine Diagne.
Après 14 journées, le Stade de Mbour n’a toujours pas sorti la tête de l’eau. Avec un bilan médiocre, ponctué par une seule victoire, le club de la Petite Côte doit se ressaisir à domicile comme à l’extérieur. Les Mbourois ont concédé 4 défaites, 9 nuls et 1 victoire. Pourtant, lors de la dernière saison, les Stadistes ont joué et perdu deux finales, battus en Coupe du Sénégal (0-1) par le Jaraaf, avant de perdre aussi la Coupe de la Ligue devant Teungueth FC aux tirs au but.
Avec une défense qui a encaissé 12 buts et une attaque en perte de vitesse avec seulement 9 buts inscrits, rien ne sourit au club classé 13ème (12 pts), juste devant Jamono Fatick, lanterne rouge.
Pour la 14ème journée, après avoir longtemps mené, Stade de Mbour a été rejoint au score en toute fin de partie par Génération Foot (1-1). Un nul décevant selon le coach Lamine Diagne. «Je félicite les gosses qui se sont battus. C’est vraiment dommage de prendre un but dans les ultimes minutes de la rencontre et de laisser filer la victoire. Sur le plan tactique, l’équipe est toujours en place. Il y avait une bonne organisation défensive, mais c’est une erreur individuelle qui nous a coûté cher. Nous avons contrôlé le match de bout en bout, tout en maîtrisant l’adversaire et le jeu. C’est le football, parfois on perd sur des détails. Il reste des journées qui seront décisives. Nous allons tout faire pour nous ressaisir et rattraper le wagon. Les équipes se tiennent au coude à coude. Il suffit d’enchaîner deux ou trois victoires. Le Stade de Mbour n’a perdu que 4 matchs et on devait gagner nos matchs nuls (9). On va continuer le travail, croire en notre objectif et saisir toute opportunité. En tout cas, le contenu a été bon et cela est prometteur pour les prochaines sorties. Notre objectif, c’est de sauver l’équipe de la relégation. C’est ça notre combat», a souligné le coach à la fin du match contre Génération Foot.
El H. M. Diop DIÈYE (Thiès)