Avec une prestation de grande classe devant le Stade de Mbour dans l’antre de Caroline Faye, le portier Oumar Ngalla Seck a réussi à faire gagner un point à l’US Ouakam lors de la 3ème journée de Ligue 1 du Sénégal.
Teungueth FC / Linguère 1-0 : Serigne Moctar Koité
Le Teungueth FC a décroché une victoire importante à domicile, en prenant le meilleur sur la Linguère (1-0). Sur cette victoire, le leader technique de l’équipe, Serigne Moctar Koité, en a joué un rôle important. Très entreprenant dans l’entrejeu, le récent vainqueur du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2023 a inscrit l’unique but de la partie qui propulse le club rufisquois à la deuxième place au classement de Ligue 1.
AS Pikine / Guédiawaye FC 1-1 : Boubacar D. Diallo
Boubacar Diédhiou Diallo a évité une défaite à domicile à l’AS Pikine dans le derby de la banlieue dakaroise face à Guédiawaye FC (1-1), samedi au stade Alassane Djigo. Le milieu offensif des Vert et Rouge a égalisé en seconde période en transformant un penalty (77’), consécutif à un fauchage sur Pape Ndiaga Djigueul en pleine surface de réparation. En plus du but, il a réalisé une belle prestation qui lui a valu le titre d’homme du match, à l’issue de la partie.
Jaraaf / Diambars 1-1 : Mame Alassane Niang
Si Diambars est revenu du stade Iba Mar Diop de Dakar avec le point nul, il le doit à Mame Alassane Niang. En effet, il est l’auteur du but de la formation basée à Saly contre le Jaraaf de Dakar (1-1), après seulement 22 minutes de jeu. Au-delà de sa réalisation, l’attaquant s’est distingué par son impact dans le jeu. Mame Alassane Niang est à l’origine de plusieurs occasions de son équipe. Généreux, le pensionnaire de Diambars n’a pas hésité à prêter main forte à sa défense face aux Médinois, qui étaient en quête de leur premier succès de la saison.
Stade de Mbour / US Ouakam 0-0 : Oumar Ngalla Seck
Le Stade de Mbour a été tenu en échec à domicile par le promu Ouakamois (0-0). Ce résultat est dû en partie à la prestation XXL des deux portiers. Celui des locaux, Hally Guèye, a réalisé deux arrêts décisifs en première période devant Souleymane Coly (23′ et 44′). Celui des visiteurs, Oumar Ngalla Seck, en seconde période, a sauvé les meubles à trois reprises face aux attaquants du Stade de Mbour : Mamadou Sarr (56′), Serigne Khadim Babou (78′) et de Djiby Sarr (82′). Cette performance du portier de l’US Ouakam a permis aux protégés du coach Moustapha Seck de rentrer avec le point du match nul.
Casa Sports / DSC 0-1 : Abdoul Bougou Bâ
Dakar Sacré-Cœur (DSC) a réussi un énorme coup en allant s’imposer (0-1) devant le Casa Sports (13ème, 1 pt), dimanche au stade régional de Kolda. Bousculés par les Ziguinchorois, les Sicapois ont montré une certaine solidarité presque sans faille. Solide derrière, les hommes du technicien Hassane Fall s’en sont sortis grâce à l’exploit d’Abdoul Bougou Bâ qui, d’une belle frappe des 25 mètres et avec un petit rebond, a trompé le portier Pa Ebou Dampha (0-1, 67’). Il maintient DSC (7 points) au sommet du classement.
SONACOS / US Gorée 1-1 : Al Hassana Soumah
Son carton jaune reçu à la 17ème mn face à l’US Gorée, ne l’a pas empêché jouer comme il le voulait. Maître du milieu, Al Hassana Soumah a bien tenu son rang de dépositaire du jeu des Huiliers. Présent dans les phases offensives, le meneur de la SONACOS de Diourbel a privilégié le jeu vertical afin de déstabiliser le milieu de terrain des Insulaires. Au four et au moulin, Soumah a délivré une passe décisive pour l’ouverture du score à Ibrahima Faye (52’). Mais l’US Gorée est revenue à la marque dans les arrêts de jeu (90’+4) grâce à Ibrahima Seck.
La rédaction