(stades.sn) Le Jaraaf de Dakar (3ème, 41 pts) a terminé en beauté le championnat de Ligue 1 en domptant à domicile la Linguère (2-1), samedi, pour accrocher le podium. Souleymane Cissé a fortement contribué à ce rang, en marquant le 2ème but victorieux de son équipe. Avec 10 réalisations, l’attaquant des Médinois termine meilleur buteur de la compétition.
Casa Sports / US Ouakam 1-0 : Raymond Diémé Ndour
Dans un match décisif dans la course pour le maintien, Raymond Diémé Ndour a sorti le grand jeu. L’attaquant du Casa Sports a été rayonnant dans l’animation offensive, en décrochant souvent par rapport à son compère de l’attaque, Boubacar Coly. Techniquement juste, le vice-capitaine des Casamançais a offert le succès (1-0) face à l’US Ouakam, l’espoir de maintien aux Sudistes. En attendant la décision de la Commission de recours.
AS Pikine / Jamono Fatick 1-2 : Balla Fodé Camara
Entré en seconde période à la place d’Ibrahima Aïdara (46’), Fodé Balla Camara s’est illustré. Très remuant sur le front de l’attaque du promu, le Guinéen permet à Jamono de Fatick de s’imposer en déplacement face à l’AS Pikine (1-2), en marquant la balle du KO (90’+2). C’est sa 5ème réalisation dans la compétition.
Teungueth FC / Stade de Mbour 0-0 : Marc Diouf
N’eût été l’apport du gardien Marc Philips Diouf, le champion et leader Teungueth FC (50 pts), allait perdre son choc contre le Stade de Mbour (0-0), samedi au stade Amadou Barry. Véritable muraille infranchissable, Diouf permet aux siens de rentrer avec le point du nul, en écartant toutes les tentatives des Mbourois. Ses bonnes performances lui ont même valu une présélection en équipe nationale locale. Le protégé du coach Cheikh Guèye est actuellement au centre Toubab Dialaw, pour un stage avec les Lions locaux.
US Gorée / Dakar SC 0-0 : Fodé Goudiaby
Dans un duel insipide entre l’US Gorée et Dakar Sacré-Cœur (0-0), samedi au stade Djagaly Bagayoko de la Patte d’Oie, il était difficile de sortir un homme du match. Fodé Goudibay quand même a tiré son épingle du jeu. Très technique, le relayeur a orienté le jeu de l’US Gorée, avec ses bonnes passes et dribles.
Jaraaf / Linguère 2-1 : Souleymane Cissé
Souleymane Cissé a hissé le Jaraaf sur le podium, en marquant le second but des siens lors de la réception de la Linguère (2-1), samedi au stade municipal de Ngor. Avec 10 réalisations au compteur, l’attaquant des Médinois termine meilleur artificier de la compétition.
Diambars FC / GF 0-2 : Serigne Saliou Faye
Dans un duel académique dans la lutte au maintien, Génération Foot a administré à Diambars une leçon magistrale. Serigne Saliou Faye, très percutant, a ouvert le score à la 37ème minute. Il a continué à mettre le feu dans la défense poreuse de Diambars. L’attaquant des Grenats, intenable dans l’axe comme sur les ailes, a perturbé l’organisation défensive adverse. Il a également délivré une passe décisive sur le second but des Grenats, signé Kalfara Camara (79’).
SONACOS / GFC 0-0 : Baye Modou Guèye
Face aux attaques répétées des Huiliers orchestrées par le meilleur buteur de la SONACOS Papa Souleymane Dione (7 buts), Baye Modou Guèye, le portier de Guédiawaye FC a été décisif. Bien présent sur sa ligne de but, impérial dans les airs et très fort au jeu de pied, l’ancien joueur de Mbaxaan a gagné tous ses duels Sa belle prestation lors de cette ultime journée permet à son équipe de rentrer à Guédiawaye avec le point du nul et de terminer 4ème.
La rédaction