Après sa victoire (3-0) de la précédente journée face à Génération Foot, Jaraaf enchaîne avec un autre succès en battant (2-1) le Casa Sports en match comptant pour la 7ème journée du championnat sénégalais. C’est le 3ème succès des Médinois depuis le début de la saison.
Le dernier de Ligue 1 a pourtant bien démarré la rencontre en pratiquant du beau jeu. Mieux, l’équipe phare de la région de Ziguinchor a remporté la première période après le but de Jean Koté Gomis (1-0, 45′) sur une belle passe de Mamadou Coly.
C’est en seconde période que le club le plus tiré du Sénégal a fait la différence en marquant deux buts pour remonter le Casa Sports. D’abord, Ameth Niang pour l’égalisation (1-1, 76′), puis Mouhamed El Bachir Guèye pour donner la victoire (2-1, 90′) aux Médinois.
Dans les autres affiches de ce dimanche 10 décembre, AS Pikine a dominé (1-0) la SONOCAS, Demba Ba est auteur de l’unique but de la partie. De son côté, US Ouakam a renoué avec le succès en s’imposant (2-0) contre Guédiawaye FC. Les buteurs des Requins sont Samba Seck et Souleymane Coly. À Thiès,
le tenant du titre Génération Foot a été tenu en échec (0-0) par Linguère. Dans le derby mbourois entre Stade de Mbour et Diambars, les deux clubs se sont quittés sur le score de (1-1).
François Fara BAGNOUNCOUME