(stades.sn) Saint-Étienne reçoit Metz ce jeudi 30 mai pour la manche aller du barrage de Ligue 1 / Ligue 2. Ibrahima Wadji chez les Verts et Lamine Camara côté messin sont à la recherche d’un ticket pour l’élite.
Ce jeudi 30 mai se tiendra la manche aller du barrage de la Ligue 1 entre Saint-Étienne (3ème de Ligue 2 et vainqueur des play-offs de la Ligue 2) et Metz (16ème de Ligue 1). Un choc qui se jouera à Geoffrey-Guichard, avant la manche retour le dimanche 2 juin, au Stade Saint-Symphorien. Cette rencontre sera l’occasion d’un duel entre Sénégalais. Chez les Verts, on aura Ibrahima Wadji, alors que dans les rangs Grenats, les Lions sont nombreux avec Lamine Camara en tête de peloton, Pape Amadou Diallo, Cheikh Sabaly ou encore Ibou Sané.
Ces derniers voudront éviter de reprendre l’ascenseur encore une fois, puisque Metz est habitué à descendre après une saison en Ligue 1. Lamine Camara (1 but, 4 passes décisives), touché à la jambe dernièrement, tiendra sa place contre Saint-Étienne. Pour ce qui est de la dynamique, les Lorrains ne sont pas au mieux, eux qui ont connu une saison galère en Ligue 1, il se sont sauvés d’une relégation grâce à un petit but. Tandis que les Stéphanois ont passé une belle saison en Ligue 2 ponctuée par une 3ème place.
Wadji à fond derrière les Verts
À Saint-Étienne, Ibrahima Wadji voudra voir ses coéquipiers réussir la montée pour oublier sa saison gâchée par les blessures. L’ancien international sénégalais U20 (11 capes, 4 buts) a raté 29 matchs cette saison à cause des pépins physiques. D’ailleurs, il n’a plus joué depuis le 27 avril à cause d’une blessure à la cuisse. Sa saison est même terminée, lui qui n’a connu que 9 bouts de matchs, sans jamais trouver le chemin des filets. Alors que la saison dernière, il avait scoré 12 fois et délivré 2 passes en 31 rencontres.
Oumar NDONGO
Barrage : Ligue 1
Jeudi 30 mai 2024
18h30 Saint-Étienne / FC Metz
Dimanche 2 juin 2024
15h : FC Metz / Saint-Étienne