Le Comité des supporters du Casa Sports trouve exagéré le prix des billets que Guédiawaye FC veut lui appliquer ce samedi au stade Amadou Barry, dans le cadre de la 2ème journée de Ligue 1.
Le ton monte déjà entre Guédiawaye Football Club (GFC) et le Casa Sports, qui doivent s’affronter ce samedi 4 novembre 2023 dans le cadre de la 2ème journée de Ligue 1 sénégalaise. Dans un communiqué, les supporters du club ziguinchorois dénoncent le tarif des billets que veut leur imposer la formation du président Lat Diop, par ailleurs ministre des Sports. Le Comité des supporters du Casa Sports, Allez Casa, «trouve exagéré, antisportif le tarif de 3.000 FCFA» que Guédiawaye FC voudrait leur appliquer, souligne-t-il. Allez Casa invite les dirigeants de GFC à revoir à la baisse le prix des tickets.
Interpellé sur la question, le secrétaire général des Crabes a tenu à préciser leur position. «Cette saison, on retourne au stade Amadou Barry où on reçoit nos adversaires. Et les tarifs sont comme suit : la tribune couverte est à 3.000 FCFA, la loge est à 5.000 FCFA et la tribune découverte est à 1.000 FCFA. Celle-ci (tribune découverte) est exclusivement réservée aux supporters de Guédiawaye. Pour les supporters du Casa, on leur a réservé spécialement une partie de la tribune couverte, juste à hauteur du banc de touche de leur équipe», explique le dirigeant des Crabes Mamadou Samb. Guédiawaye FC (6ème, 1 point) et Casa Sports (4ème, 1 point) cherchent à lancer leur saison par un succès.
Adama COLY & Mamadou L. NDIAYE