Chaque partie campe sur ses positions, et refuse de lâcher du lest. Le président de la Ligue sénégalaise de football professionnel est cependant resté inflexible, se refusant d’aller à l’encontre du règlement.
«C’est le règlement et la loi. Cette décision a été adoptée en Assemblée Générale par le Comité exécutif de la fédération», a expliqué Djibril Wade, dans Le Soleil du jour. Face au refus de Génération Foot et Diambars de recevoir loin de leurs installations, le patron de la LSFP campe sur ses positions.
Selon lui, la Ligue a même la possibilité d’organiser des rencontres «quand elle veut et où elle veut». «Le règlement a été partagé aux clubs à l’occasion d’une rencontre tenue au Cices avec 11 représentants pour chaque club», a ajouté M. Wade.
Il est convaincu que l’académie de Saly et le club de Déni devraient désormais accueillir leurs adversaires au stade Lat-Dior de Thiès.
Ce, conformément aux textes, notamment l’article 11 du nouveau règlement de la Fédération sénégalaise de football portant sur les stades. Mais, un niet catégorique a été opposé par Diambars et GF, dotés d’infrastructures de qualité avec les stades Djibril Diagne et Fodé Wade.
Après plusieurs négociations sur ce bras de fer, la LSFP a demandé aux deux clubs « d’obéir » et de « jouer » pour l’intérêt de tous.
Bamba DIAGNE