Le temps qu’il passe à se morfondre sur le banc de Quevilly Rouen Métropole, en Ligue 2 française, fragilise son statut international. L’Obs renseigne que Pape Ousmane Sakho tarde à s’imposer chez les Léopards.
Son temps de jeu s’est drastiquement réduit depuis son arrivée à QRM, l’été dernier, en provenance du Simba SC (Tanzanie). L’attaquant international sénégalais (1 sélection) n’a disputé qu’un seul match, de surcroît une entrée en jeu dans le temps additionnel.
Le joueur formé à Diambars a joué ses premières minutes avec les remplaçants du club rouennais le 8 octobre 2023. Samedi dernier, il est entré en jeu à la 91’ lors de la victoire des siens (3-1) contre Rodez, dans le cadre de la 13ème de la Ligue 2.
Tutélaire à deux reprises avec l’équipe réserve, Sakho fait face à une rude concurrence chez les A et n’entre pas vraiment dans les plans de son entraîneur Olivier Echouafni. Une situation qui le rend malheureux à quelques encablures de la CAN Côte d’Ivoire-2023.
Pape Ousmane Sakho a rejoint le Quevilly Rouen Métropole pour un bail de trois ans. Un contrat qui marque son retour en France après un bref passage à Noisy-le-Grand en 2019.
Bamba DIAGNE