Une semaine après le bouillant derby de la banlieue entre Guédiawaye FC et l’AS Pikine, le Jaraaf affronte l’US Gorée dans le derby de la capitale. Invaincu depuis le début de la saison, le Jaraaf veut continuer sur sa belle dynamique pour mettre la pression sur le leader Teungueth FC. De leur côté, les Insulaires, invaincus depuis la 7ème journée, auront à cœur d’infliger à leurs rivaux leur premier revers de la saison.
Après le tumultueux derby de la banlieue entre Guédiawaye FC et l’AS Pikine la semaine dernière, le derby de la capitale entre le Jaraaf et l’US Gorée sera l’une des affiches phares de la 17ème journée. Deuxième au classement et invaincu depuis le début de la saison, le Jaraaf affiche une grande forme. Les hommes de Malick Daf, qui sont allés battre Diambars à Thiès (0-3), veulent continuer à mettre la pression sur le leader Teungueth FC (1er, 31 pts). Toutefois, la tâche des Médinois ne sera pas facile. En effet, outre la rivalité historique qui existe entre les deux clubs, l’US Gorée (5ème, 23 pts) nourrit l’ambition d’une victoire de prestige contre le Jaraaf (2ème, 28 pts) pour monter sur le podium.
Malgré l’ambition affichée par l’US Gorée, le Jaraaf semble mieux armé pour ce duel entre les deux géants du football sénégalais. Possédant la meilleure attaque de la Ligue 1 avec Teungueth FC (19 buts marqués) et la deuxième meilleure défense de la Ligue (8 buts encaissés), l’équipe médinoise est favorite pour confirmer la victoire à l’aller face à l’US Gorée (1-0).
Daouda SÈNE (Saint-Louis)