La Fédération guinéenne de Football (FEGUIFOOT) sonne la grande mobilisation. En perspective de la participation guinéenne au tournoi de football des Jeux olympiques de Paris-2024, la FEGUIFOOT invite les Guinéens du pays et ceux vivant ailleurs, à s’unir pour pousser le Syli U23 à la victoire.
56 ans après les Jeux olympiques de Mexico-1968, la Guinée s’apprête à faire son grand retour au tournoi de football des JO de Paris-2024. Avant ce rendez-vous historique, la Fédération guinéenne de Football(FEGUIFOOT) sonne la mobilisation, pour une bonne participation des U23. L’instance faitière du football guinéen invite tous les Guinéens du pays et d’ailleurs à s’unir pour une éclatante victoire de l’équipe olympique.
Ainsi, les autorités de la Transition, le ministère de la Jeunesse et des Sports, le Comité national olympique, le Comité des supporters, les personnes ressources, la diaspora notamment d’Europe et surtout celle en France … sont sollicités pour la réussite de cette belle initiative.
Pour ce faire, des panneaux publicitaires ont été conçus à cet effet. Ces derniers seront bientôt visibles partout dans les grands axes routiers, aussi bien dans la capitale Conakry qu’à l’intérieur du pays.
Le Syli national U23 s’est qualifié aux JO grâce à sa victoire contre Indonésie (1-0), en mai dernier, sur un penalty inscrit par Moriba Kourouma. Logés dans la poule A, les protégés du sélectionneur Kaba Diawara vont affronter respectivement la Nouvelle-Zélande (24 juillet), la France (27 juillet) et les États-Unis (30 juillet).
Abdoulaye DIÈYE