OM / OL annulé, toutes les interviews d’après-match en zone mixte ont été annulées. Pourtant, Ismaïla Sarr avait fait passer le message qu’il parlerait après la rencontre de la 10ème journée de Ligue 1, reprogrammée après le caillassage du bus lyonnais. Un cas de force majeure qui conduit aux déclarations antérieures du joueur. Entre ambitions, objectifs, défis, retour sur les phrases marquantes de l’ailier sénégalais de l’OM en conférence de presse au centre d’entraînement Robert Louis-Dreyfus.
Morceaux choisis
Son premier match au Vélodrome
«Pour mon premier match au Vélodrome, devant les supporters, je me suis dit «wow, c’est quoi cette ambiance ?». J’aime bien cette ambiance. Ça me donne envie de courir, de tout donner. J’aimerais bien faire à l’OM tout ce que je n’ai pas pu faire à Watford pour continuer à progresser. Ça fait plaisir (de jouer à l’OM)».
Ses ambitions au club phocéen
«On est ici pour enchaîner les matchs, jouer tous les 2 ou 3 jours. On s’entraîne pour cela. On va continuer à travailler (la finition). Pour ma part, il y a du boulot. Je vais continuer à travailler. Jouer à l’Orange Vélodrome, c’est énorme. Les supporters viennent à tous les matchs à domicile. Cela me donne envie de courir partout, je ne sens pas la fatigue. Les voir fait plaisir et envie à toute l’équipe».
L’objectif de battre des records
«Je crois que tous les footballeurs africains rêvent de jouer dans un grand club comme l’Olympique de Marseille. De plus, au Sénégal, il y a énormément de supporters de l’OM, beaucoup même. Marseille est l’un des plus grands clubs au monde. Il fallait que j’accepte et que je vienne relever le défi de battre les records des Sénégalais qui sont passés ici. J’aimerais bien le faire».
Sur Iliman Ndiaye
«Iliman Ndiaye est un bon joueur, je l’aime bien. Il vient d’arriver, comme moi, ce n’est pas simple. J’espère qu’il va prendre ses marques et qu’il va faire une bonne saison».
Bamba DIAGNE, envoyé spécial à Marseille (France)