Le stade municipal de Ngor sera le théâtre de la rencontre phare de la 22ème journée, opposant le Jaraaf (2ème) et le leader Teungueth FC. Cette confrontation s’annonce décisive dans la lutte pour le titre de champion du Sénégal. Si l’on se réfère aux statistiques, le Teungueth FC mène la danse avec 5 victoires, contre trois pour le Jaraaf, ainsi que 6 matchs nuls.
Depuis plus de cinq ans, Jaraaf et Teungueth FC sont de redoutables rivaux du championnat de football sénégalais. Malgré la nette avance du Jaraaf sur son homologue lébou, sur le plan du palmarès, les affrontements entre ces deux équipes demeurent toujours très suivis par les amateurs de foot. Cette saison encore, les deux formations s’engagent dans une lutte acharnée pour le titre. Bien que le Jaraaf accuse un retard de sept points sur son adversaire, les Vert et Blanc sont déterminés à remporter ce match de prestige, afin de réduire l’écart au classement.
Cependant, une analyse des statistiques révèle que le Jaraaf devra élever son niveau de jeu, pour espérer l’emporter dans cette confrontation capitale. Sur les 14 derniers matchs disputés ces dernières années, Teungueth FC devance largement le Jaraaf, avec 5 victoires contre 3 pour le club de la Médina. Les deux équipes se sont neutralisées à 6 reprises, lors des autres rencontres. Ainsi, pour le match de dimanche, le Jaraaf se trouve face à un double défi : réduire l’écart au classement avec Teungueth FC (1er, 43 pts), mais aussi combler la différence dans les statistiques.
Daouda SÈNE