La saison sportive 2023 de la Fédération sénégalaise de Hand-ball (FSHB) sera clôturée le samedi 6 janvier 2024 à Dakar Arena, avec les finales de la Coupe du Sénégal : Diadji Sarr / Diamono en dames et DUC / ASFA chez les hommes.
L’attente aura été longue, très longue même ! Cinq mois après les demi-finales de la Coupe du Sénégal disputées le samedi 26 août 2023, les finales de cette compétition majeure sont programmées au 6 janvier 2024 à Dakar Arena, d’après le vice-président de la FSHB, Chérif Ndiaye.
Pour ces finales, Diadji Sarr va défier Diamono pour la succession de Diisoo dans le tableau féminin, tandis que l’ASFA et le DUC seront aux prises dans un gros choc en messieurs dont le vainqueur succèdera à l’US Rail au palmarès national.
Ces finales de la Coupe du Sénégal étaient initialement envisagées le dimanche 10 septembre 2023 au stadium Iba Mar Diop, mais il s’était posé un problème de site. La raison ? Après avoir été saisi par la FSHB par rapport à l’organisation de ces finales au stadium Iba Mar Diop, le Préfet avait ordonné le huis clos, évoquant «un état de vétusté avancée de gradins avec des risques réels d’effondrement».
Et face au désir des clubs concernés de jouer ces finales de la Coupe du Sénégal en présence de leurs supporters, la FSHB avait décidé d’un report jusqu’à nouvel ordre.
Tidiane NDIAYE