L’équipe du Sénégal sera aux prises avec celle du Monténégro ce samedi pour sa deuxième sortie dans le tour principal du Mondial féminin de hand à Göteborg (Suède). La défaite est interdite pour les Lionnes.
Les Lionnes du Sénégal n’ont plus leur destin entre leurs mains dans ce tour principal de la 26ème édition du Championnat du monde de hand. La défaite enregistrée face à la Hongrie (30-20) jeudi a compliqué les choses pour le sélectionneur Yacine Messaoudi et ses handballeuses. Avec un point au compteur, la sélection sénégalaise est loin des deux premières places qualificatives pour les quarts de finale.
Face au Monténégro, troisième de l’Euro-2022, le Sénégal est l’outsider. Le Monténégro a réalisé un parcours sans faute lors du premier tour. Mais ces Monténégrines ont raté l’entame du tour principal en se faisant battre par les Croatie (26-25). Des Croates qui avaient été tenues en échec (22-22) par les Lionnes à l’entame de la compétition. Un match référence que les coéquipières de Soukeïna Sagna doivent reproduire ou faire mieux pour dompter les Monténégrines. Tout autre résultat que la victoire serait synonyme d’élimination pour les Lionnes, avant de croiser le Cameroun lundi.
Dans ce groupe I, où le Sénégal est actuellement en mauvaise posture, la Suède aura validé son ticket pour les quarts si elle s’impose ce samedi contre la Hongrie. Ce match s’annonce chaud car les Hongroises vont sûrement défendre leurs chances de qualification.
Face une équipe camerounaise déjà éliminé, la Croatie tentera de mette le paquet afin de préserver ses chances de qualification.
Tidiane NDIAYE
Tour principal
Groupe I : 2ème journée
Samedi 9 décembre 2023
14h30 Sénégal / Monténégro
17h00 Croatie / Cameroun
19h30 Hongrie / Suède
Groupe I : 3ème journée
Lundi 11 décembre 2023
14h30 Cameroun / Sénégal
17h00 Hongrie / Croatie
19h30 Monténégro / Suède