Grâce à Aubameyang, Marseille s’est qualifié en 8èmes de finale de l’Europa League en battant le Shakhtar (3-1) en match retour des barrages, jeudi. Buteur, le Gabonais devient le meilleur buteur dans l’histoire de la compétition avec ses 31 réalisations.
Mené dès la 12ème minute de jeu par le Shakhtar, les Marseillais n’ont pas douté à domicile. L’attaquant gabonais Aubameyang a vite remis son équipe sur les rails en égalisant à la 23ème minute sur une passe du Marocain Amit Harit.
Ayant inscrit sa 31ème réalisation dans cette compétition, Aubameyang surclasse le colombien Radamel Falcao en tête des meilleurs buteurs de tous les temps de C3 européens.
Buteur puis passeur, Aubameyang a porté son equipe comme au match aller. Avec un match nul à l’aller (2-2) et une victoire à domicile (3-2), l’OM se qualifie pour les huitièmes de finale.
Auteur de 7 buts cette saison, le Gabonais aura encore quelques matchs de plus pour creuser son écart sur le classement des meilleurs artificiers de l’Europa League et conforter sa place de meilleur buteur.
L’AC Milan a échappé de peu à une élimination. Vainqueur à aller (3-0), les Milanais ont été dominés par Rennes (2-3). Les partenaires de l’Algérien Bennacer et du Nigerian Chukwueze ont été dépassés dans cette rencontre.
Vainqueurs, le Camerounais Christopher Wooh, l’Algérien Amine Gouri et les Rennais ne verront pas les huitièmes de finale.
Galatasaray de l’Ivoirien Wilfried Zaha, qui avait battu Spartak (3-2) à l’aller, sort de la compétition après avoir pris une raclée (4-1) jeudi.
Tidiane SY