Ils ne font pas foison, ces Sénégalais, qui disputent les huitièmes de finale de l’Europa League. Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye de Marseille demeurent les seuls à continuer l’aventure. D’ailleurs, ils ne sont qu’à un match des quarts de finale.
Auteurs d’un match époustouflant au Vélodrome, les Sénégalais Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye ont grandement participé à la large victoire des siens en match aller (4-0). Avec quatre buts d’avance, les Phocéens peuvent voyager tranquillement.
Complètement métamorphosés depuis l’arrivée de Jean Louis Gasset, le nouvel entraîneur, les Sénégalais sont en train de livrer une belle version de leur talent. Longtemps bordurés par Gattuso, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye sont aujourd’hui transfigurés, à la disposition d’un collectif qui tourne à plein régime. Et c’est certain qu’ils auront à cœur de terminer le travail entamé il y a une semaine, au stade de la Céramique de Villarreal. La vista de Ndiaye et la vitesse de Sarr pourraient constituer un élément déterminant dans la quête de cette qualification.
Abdallah Sima, toujours sur le flanc, ne peut malheureusement pas aider son équipe, les Glasgow Rangers, qui reçoit Benfica après le 2 à 2 de l’aller.
Quant à Abdoulaye Seck, engagé en Europa League Conférence, il s’était invité comme buteur à l’aller en Hongrie, mais cela n’avait pas suffi au Maccabi Haïfa face à la Fiorentina (3-4). Les Israéliens vont donc tenter de renverser les débats en Italie.
Séga DIALLO