Le milieu du RC Lens, Nampalys Mendy, n’a pas encore rejoint la Tanière en regroupement au Radison de Diamniadio. L’international sénégalais a été conservé par son club. Il serait victime d’une « petite gêne sur l’ischio ».
«Papy» Mendy s’est blessé dimanche dernier pendant l’échauffement d’avant-match contre l’Olympique de Marseille, lors de la 12e journée de Ligue 1. Aligné d’entrée, il avait été contraint de céder sa place dans le 11. Il pourrait manquer donc la fenêtre FIFA de ce mois de novembre.
Interrogé, un membre du staff médical des Lions ne s’était pas montré pas des plus rassurants, indiquant qu’il allait attendre le verdict des examens.
Toutefois, Aliou Cissé a dû être soulagé de voir Krépin Diatta rejoindre la Tanière après sa sortie sur blessure, à l’occasion du déplacement de l’AS Monaco sur la pelouse du Havre AC, samedi, dans le cadre de la 12e journée de Ligue 1.
Le sélectionneur national pourrait récupérer son milieu polyvalent en espérant le faire jouer samedi contre Soudan du Sud et bien entendu trois jours après face au Togo en match comptant pour la première et deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
Bamba DIAGNE